L'histoire du KONG

Nécessité
et amour

Le meilleur depuis 1976

KONG innove depuis 1976 pour enrichir la vie des animaux de compagnie avec des jouets et des friandises de la plus haute qualité. La gamme de produits KONG offre une stimulation mentale et physique en encourageant le jeu, des habitudes de mastication appropriées et une alimentation contrôlée, afin que les animaux de compagnie soient les plus heureux et les plus sains possible à tous les stades de leur vie.

Une quête incessante de meilleurs jouets pour chiens

Image de Fritz

1976

Le fondateur de KONG, Joe Markham, aimait son chien Fritz, mais n'était pas fan de ses habitudes de mastication destructrices. Fritz avait une affinité pour les pierres, les bâtons et autres objets nuisibles.

Joe a essayé diverses techniques pour résoudre son problème, mais ce n'est que lorsque Joe a jeté une pièce de suspension provenant d'un bus Volkswagen qu'il réparait que Fritz a trouvé quelque chose de plus attrayant que les cailloux. Qu'il s'agisse du rebond irrégulier ou du caoutchouc durable, Fritz était fanatique de ce caoutchouc en forme de bonhomme de neige et le jouet pour chien KONG Classic était né.

Le jouet pour chien KONG Classic a été créé pour répondre au besoin instinctif des chiens de mâcher et de jouer.

Image de Chomps

Les années 1980

Les années 1980 ont été une décennie de croissance pour KONG. Afin de montrer à quel point le KONG est résistant, Chomps, le chien à la mâchoire mécanique, a été créé. Grâce à la capacité de Chomps à démontrer la solidité du KONG classique, les gens ont commencé à mieux comprendre les avantages et les possibilités qu'offrait le KONG dans la vie de leur chien.

Le KONG Classic Red original est passé d'une taille unique à une offre de QUATRE tailles. Une nouvelle ligne de caoutchouc encore plus résistante, destinée aux grands chiens et aux mâcheurs agressifs, a ensuite vu le jour : le KONG Extreme noir. Le KONG Extreme était proposé en deux tailles. Ce fut le début de ce que nous appelons aujourd'hui la sélection et la taille des caoutchoucs.

Image du marié zoom

Les années 1990

Dans les années 90, l'intérêt et la demande pour KONG augmentent dans le monde entier, ce qui signifie que Joe a besoin d'agrandir son équipe. Désireux d'appeler Golden, Colorado, États-Unis, la patrie de KONG, la construction du premier bureau KONG, affectueusement appelé aujourd'hui "World Headquarters", a commencé.

L'innovation s'est poursuivie dans les années 90. La gamme de caoutchouc KONG s'est étendue aux jouets dentaires et aux brosses de toilettage. KONG ZoomGroom et Dental sont toujours des produits à succès aujourd'hui.

À cette époque, KONG a continué à s'intéresser à la santé et aux besoins des chiens. L'extension aux soins dentaires et au toilettage a permis d'atteindre l'objectif consistant à aider les chiens à vivre heureux et en bonne santé.

Carte de l'Europe avec une épingle KONG

Les années 2000

Avec l'arrivée de John Nelson et de Kathy Decker Frueh au début des années 2000, la maison KONG de Golden, dans le Colorado, a commencé à se développer. Ils ont constaté que les jouets KONG étaient de plus en plus demandés dans le monde entier et ont entamé le processus d'expansion de la marque KONG. Les gammes de produits KONG s'étendent désormais à d'autres types de jeux et à d'autres produits consommables, tout en mettant l'accent sur la catégorie des produits spécialisés pour animaux de compagnie. Il ne s'agissait plus seulement de savoir quels jouets vendre, mais avec quels magasins s'associer pour présenter la marque.

Lire la suite

En ce qui concerne le KONG Classic, de plus en plus de gens découvraient les avantages du remplissage d'un KONG. On apprenait également qu'il était possible de fourrer de la nourriture et des friandises pour chiens à l'intérieur d'un KONG. Cette révélation a permis d'affiner le parcours du KONG. Il ne s'agissait plus seulement d'un jouet à mâcher bien-aimé et durable, mais d'un puzzle divertissant capable de retenir l'attention des chiens tout en minimisant les comportements négatifs.

Ce nouveau concept a permis de mettre davantage l'accent sur la forme classique dans deux domaines distincts. Tout d'abord, il s'agissait d'accorder plus d'attention à la forme bien-aimée du bonhomme de neige. KONG a travaillé sur des options consommables pour faire prendre conscience aux consommateurs que le KONG peut être farci. Le premier produit consommable lancé a été Stuff'N Paste, qui a ensuite été rebaptisé Easy Treat, et reste à ce jour le produit consommable KONG le plus vendu. Cela a prouvé que l'accent mis sur le rembourrage du KONG était une solution très viable sur laquelle il fallait concentrer l'énergie de la stratégie de marque pour aller de l'avant.

L'élargissement de l'offre de produits à une gamme spécialement conçue pour les chiots, puis pour les chiens âgés, a constitué une deuxième nouveauté, qui a rendu nécessaire l'utilisation d'autres caoutchoucs que le Classic et l'Extreme. L'offre de produits s'est ainsi élargie pour inclure le Puppy KONG et le Senior KONG. La gamme de caoutchouc KONG se compose désormais de quatre types de caoutchouc. KONG Classic, KONG Extreme, KONG Puppy et KONG Senior. Chaque type de caoutchouc est disponible dans des tailles allant de XS à XXL, selon le type de caoutchouc.

Alors que la marque se développait autour de la forme classique et du concept de rembourrage, KONG s'est rendu compte qu'il était possible de l'étendre à de nouveaux produits, car les chiens ont besoin d'une grande variété de jeux. KONG a examiné chaque nouveau produit avec l'objectif de trouver des jouets de la plus haute qualité, et non pas un jouet de plus. Si l'opportunité d'un nouveau jouet ou d'une nouvelle catégorie se présentait, il était examiné de près pour déterminer s'il répondait aux normes de qualité en matière de sécurité et de jouabilité à long terme.

La croissance mondiale s'est poursuivie en 2004 et l'occasion s'est présentée d'étendre les fonctions de vente et d'exploitation pour l'Europe au Royaume-Uni. En 2009, une opportunité similaire de croissance mondiale s'est présentée et KONG a commencé ses activités en Australie. À partir de ces deux sites, KONG a pu étendre son rayon d'action, renforcer la cohérence de la marque KONG et développer ses partenariats avec les détaillants.

Lire moins
Femme embrassant son chien et lui donnant un KONG Classic

Les années 2010

KONG continue à tirer le meilleur parti de chaque opportunité grâce à sa capacité d'adaptation aux marchés du monde entier. Cette expansion s'est étendue à la Chine en 2015 et, en 2017, KONG a repris les relations directes avec les partenaires au Japon.

KONG est aujourd'hui vendu dans plus de 80 pays et poursuit sa croissance expansive, en recherchant l'opportunité d'une sécurité et d'une cohérence à l'échelle mondiale. La culture, le pays et les lois sont toujours pris en compte, tandis que la marque KONG reste la même dans le monde entier.

Lire la suite

KONG est un leader mondial dans le secteur des produits spécialisés pour animaux de compagnie et ses humbles débuts restent la base et la pierre angulaire de la prise de décision pour KONG aujourd'hui. Nous répondons au besoin de jeu des chiens par un amusement sûr et durable, tout en offrant aux parents d'animaux de compagnie un moyen de communiquer avec leurs chiens. Au fur et à mesure que KONG vend des jouets pour chiens, notre objectif est d'aider davantage de personnes dans le monde. Avec chaque jouet pour chien que nous vendons, nous espérons inspirer d'autres personnes.

Les chiens du monde entier adorent KONG. La façon dont il rebondit les maintient engagés et prêts à jouer. Il est doux au toucher pour une mastication satisfaisante et, bien sûr, il est très résistant. Les propriétaires adorent également le KONG : ils peuvent le bourrer, le lancer et l'intégrer à leur routine quotidienne. Après tout, les chiens ont besoin de jouer.

Lire moins

Les animaux de compagnie
de KONG

Un chien noir dans une cour devant une clôture en bois, regardant au-delà de la caméra.
Un chien marron et noir assis sur un tapis tripotant une peluche canard KONG jaune.
Un chien noir étalé dans l'herbe en plein air avec une balle KONG entre ses pattes avant.
Un chat blanc et gris avec un nœud papillon vert assis devant une fenêtre.
Un petit chien brun assis sur les genoux d'une personne à un bureau, les pattes sur un clavier et portant des lunettes.
Tête d'un petit chien blanc.
chien marron avec laisse verte
Chat gris et blanc
chien doré avec KONG rouge
Deux chats blancs couchés dans un lit marron avec un jouet KONG Kickeroo.
Chat brun et blanc regardant l'appareil photo.
Un chien noir assis sur un plancher en bois dans une cuisine.
Chien blanc avec une laisse bleue sous une table
Un chien brun assis sur un sol carrelé blanc en intérieur.
Un chien noir assis sur une chaise bleue sous un porche.
Photo de tête d'un chien noir et brun.
Un petit chien blanc, noir et marron assis dans l'herbe.
Un berger allemand brun et noir assis dans l'herbe avec un KONG Extreme dans la bouche.
Un chien blanc et brun assis sur un canapé à rayures multicolores.
Un chat blanc et gris assis sur un coussin à l'intérieur et regardant vers l'appareil photo.
Un chien noir assis sur un carrelage blanc à l'intérieur.
Un petit chien brun assis dans l'herbe avec des feuilles d'automne.
Un petit chien brun et noir assis à l'extérieur sur une chaise fantaisie dorée avec un rembourrage rose.
Un petit chien noir, marron et blanc assis sur un sol carrelé à l'intérieur.
Petit chien gris et grand chien doré
Un chien marron et blanc assis sur un tapis et regardant vers l'arrière de la caméra.
Un chien blanc et brun en laisse assis sur un sentier au coucher du soleil.
Un chien brun assis à l'intérieur avec un chapeau KONG sur la tête.
Trois chiens noirs assis dans l'herbe, chacun avec un KONG Classic.
Un chien brun et noir couché sur un canapé, la tête penchée.
chien noir regardant la caméra
Tête d'un chien blanc avec des cercles noirs dans les yeux.
Un chat blanc et brun assis à une fenêtre à l'intérieur contre un mur bleu.

Anciens élèves de KONG

Les animaux de KONG qui ont traversé
le pont de l'arc-en-ciel

chien marron avec un collier orange
Tête de chien blanc et marron avec la langue tirée.
Chien marron avec du gris à côté d'un KONG géant rouge.
Petit mais puissant chien noir et brun debout dans l'herbe.
Petit chien brun dans un lit à motifs rouges.
Chat avec la langue tirée allongé sur un canapé.
Un husky heureux avec un bol de friandises à l'intérieur.
Chien doré assis au soleil dans une arrière-cour.
Chien jaune debout sur un rivage rocheux.
Photo de Fritz, le chien KONG.
Chien doré heureux assis dans le sable en plein air.
Chien brun heureux regardant l'appareil photo, assis sur un lit.
Photo de tête d'un chien brun sur fond gris.
Chien jaune avec un collier à nœud papillon souriant dans une cour.
Chien brun et doré regardant l'appareil photo sur fond gris.
Chien noir, brun et blanc assis sur un porche en bois.
Tête de chien marron, blanc et noir léchant sa truffe.
Tête de husky gris et blanc souriant.
Photo de tête d'un beagle brun et blanc.
Chien blanc couché sur la plage, bouche ouverte, face à l'appareil photo
Chiot Rottweiler mâchant un KONG bleu pour chiot
Chien noir et blanc couché mâchant un KONG bleu
Chien blanc, brun et noir assis dans l'herbe.

The KONG Story

Necessity
And Love

Only the Best Since 1976

KONG has been innovating since 1976 to enrich the lives of pets with the highest quality pet toys and treats. The KONG product line provides mental and physical stimulation through encouraging play, appropriate chewing habits, and controlled feeding to help ensure pets are at their happiest and healthiest at every life stage.

A Relentless Pursuit of Better Dog Toys

Image of Fritz

1976

KONG founder, Joe Markham loved his dog Fritz, but wasn’t a fan of his destructive chewing habits. Fritz had an affinity for rocks, sticks, and other harmful items.

Joe tried a variety of techniques to solve his problem, but it wasn’t until Joe threw out a suspension part from a Volkswagen Bus he was fixing that Fritz found something more appealing than rocks. Whether it was the erratic bounce or the durable rubber, Fritz was fanatical about this snowman shaped rubber and the KONG Classic dog toy was born.

KONG Classic dog toy was created to meet the instinctual needs of dogs to chew and play.

Image of Chomps

The 1980s

The 1980’s were a decade of growth for KONG, in an effort to help show just how durable a KONG is, Chomps the dog with the mechanical jaw was brought to life. With Chomps’ ability to showcase how strong the Classic KONG is, people started to better understand the benefits and possibilities a KONG added to their dogs life.

The original KONG Classic Red went from one, singular size to an offering of FOUR sizes. Then a new, even tougher line of rubber for large dogs and aggressive chewers came to be, black KONG Extreme. The KONG Extreme was offered in two sizes. This was the beginning of what we know as rubber selection and sizing today.

Image of zoom groom

The 1990s

The world’s interest and demand for KONG was growing in the ’90s, which meant Joe needed to expand his team. Wanting to call Golden, Colorado, USA, the home of KONG, construction began on the first KONG office, affectionately called “World Headquarters” today.

Innovation continued in the ’90s. Expanding out from the KONG rubber line, both to dental toys and grooming brushes. KONG ZoomGroom and Dental are still successful products today.

During this time, KONG continued to look at health and caring for needs of dogs. Expanding to dental and grooming supported the goal of helping dogs live a happy and health lifestyle.

Map of Europe with a KONG pin

The 2000s

With addition of John Nelson and Kathy Decker Frueh in the early 2000’s, the KONG house in Golden, Colorado began expanding. They saw the increased desire for KONG toys around the globe and began the journey of KONG brand expansion. KONG product lines now extended to additional play types and consumables, along with special emphasis on the pet specialty category. It was no longer simply what toys to sell, but which stores to partner with to present the brand.

Read More

As for the KONG Classic, more people were learning the benefits of stuffing a KONG. The word was also getting out that you could STUFF dog food and treats INSIDE of a KONG. This puzzle-offering enlightenment refined the course for KONG. It was more than just a beloved, durable chew toy; it could be an entertaining puzzle that keeps dogs’ attention while minimizing negative behavior.

This new concept allowed for more focused emphasis on the Classic shape in two distinct areas. First, to give the beloved Snowman shape more attention. KONG worked on consumable options to bring awareness to consumers that the KONG can be stuffed. The first consumable launched was Stuff’N Paste which later was renamed Easy Treat, and is still the best-selling consumable KONG has to date. This had proved the KONG stuffing emphasis was a very viable solution to focus branding energy on moving forward.

A second new emphasis was expanding the product offerings to include a line created especially for puppies, and eventually senior dogs, which created the need for additional rubber strengths besides the Classic and the Extreme. This emphasis expanded the product offerings to include the Puppy KONG and Senior KONG. The KONG rubber line now consisted of four rubber types. KONG Classic, KONG Extreme, KONG Puppy and KONG Senior. Each rubber type comes in sizes ranging from XS to XXL depending on the type of rubber.

As the brand grew around the classic shape and the concept of stuffing, KONG realized there was opportunity to expand the brand into new product areas because dogs need a variety of ways to play. KONG took each new product into consideration with a goal to find the highest quality toys, not just another toy. If an opportunity for a new toy or category arose, it was vetted out to determine if it met the quality standards for safety and playability long term.

Global growth continued in 2004 and there was an opportunity to expand sales and operations functions for Europe into the UK. In 2009 a similar opportunity for global growth presented itself, and KONG began operations in Australia. From both these locations, KONG has been able to reach further, strengthen the consistency of the KONG brand, and grow its partnerships with retailers.

Read Less
Woman kissing her dog and giving a KONG Classic

The 2010s

KONG continues to make the most of every opportunity with the ability to adapt to markets around the world. This expansion moved to China in 2015 and in 2017 KONG took over the direct partner relationships in Japan.

KONG is now sold in over 80 countries, and continues its expansive growth, seeking the opportunity for worldwide safety and consistency. Culture, country and laws are always in mind, while the KONG brand remains the same around the world.

Read More

KONG is a leader around the world in the pet specialty industry and its humble beginnings remain the foundation and cornerstone of decision making for KONG today. Fulfilling a dogs need to play with safe, everlasting fun and durability while giving pet parents a way to connect with their dogs. As KONG sells more dog toys, it is our goal to help more people around the world. With each dog toy we sell, we hope to inspire others.

Dogs around the world love KONG. The way it bounces keeps them engaged and ready to play. It has a soft mouth feel for a satisfying chew and, of course, it’s super durable. Owners love KONG too; they can stuff it, throw it, and make it part of their daily routine. After all… Dogs Need to Play.

Read Less

The Pets
of KONG

brown dog with green leash
Three black, white and brown dogs on a couch
Three black and white dogs and one brown and white dog sitting outdoor in a dog play area.
A small white dog sitting outdoors wearing a blue and white checkered kerchief with the name
A black dog in a backyard in front of a wood fence looking beyond the camera.
A small black, brown, and white dog sitting on a tile floor inside.
A small brown dog sitting on a person's lap at an office desk with paws on a keyboard and wearing glasses.
Three black and white doogs on leashes in a dog play area.
Brown, black, and white dog looking into the camera sitting on a wood deck.
A black and white cat sittingn on a chair in front of a lit tree looking into the camera.
A medium brown dog sitting in a field of pink and yellow flowers near a roadside.
White dog next to blue bed
A white and gray cat sitting on a pillow indoors looking back toward the camera.
white and brown dog
black dog looking at camera
A black dog with a green collar sitting outside in the grass.
Headshot of a black and brown dog.
Two brown dogs sitting on a front porch with fall leaves at their feet.
A brown dog sitting in a yard with a black KONG ball in its mouth.
A brown and white dog laying on a wood floor with a KONG tug toy in its mouth.
A white and brown cat sitting at a window inside against a blue wall.
A white and black dog in a snowy outdoor area with snowflakes fallen on its head.
A white and brown cat with yellow eyes looking into the camera.
A small brown and white dog sitting on a wood floor.
Gray and white Kitty
Brown dog playing in the snow against mountain scenery.
A brown dog in a blue collar with an open mouth ready to catch a KONG treat.
A large white dog and a small black, brown, and white dog on blue leashes walking outdoors.
Headshot of a white dog with black eye circles.
large golden dog
Black dog with one ear up and one ear down
A black and white dog laying on a black and gray rug looking into the camera.
A white cat with blue eyes sitting on a dark wood floor.

KONG Alumni

Pets of KONG who have Crossed
the Rainbow Bridge

brown dog with an orange collar
Headshot of white and brown dog with tongue out.
Brown dog with gray next to a giant red KONG.
Small but mighty black and brown dog standing in the grass.
Small brown dog in a red pattern bed.
Cat with tongue sticking out laying on a couch.
Happy husky with a treat bowl indoors.
Golden dog sitting in the sun in a backyard.
Yellow dog standing on a rocky shore.
Headshot of Fritz, the KONG dog.
Happy golden dog sitting in the sand outdoors.
Happy brown dog looking at the camera sitting on a bed.
Headshot of brown dog with a gray background.
Yellow dog with a bow tie collar smiling in a yard.
Brown and golden dog looking at camera with gray background.
Black, brown, and white dog sitting on wood porch.
Headshot of brown, white, and black dog licking nose.
Headshot of gray and white smiling husky.
Headshot of brown and white beagle.
White dog laying on the beach with its mouth open, facing the camera
Rottweiler puppy chewing on a blue puppy KONG
Black and white dog laying down chewing on a blue KONG
White, brown and black dog sitting in the grass.